Comité des travaux historiques et scientifiques. Nominations

Arrêté du 4 juillet 1975

Section de philologie et d'histoire jusqu'à 1610 : sont nommés membres M. Bernard Guenec, professeur à l'Université de Paris I, UER d'histoire du Moyen âge en remplacement de M. E. Perroy, décédé et M. le Chanoine Henri Platelle, professeur aux universités catholiques de Lille et à l'Institut catholique de Paris, président de la commission historique du Nord, en remplacement de M. le Chanoine E. Jarry, décédé.

Section d'histoire moderne et contemporaine. Sont nommés : vice-président M. Paul Leuilliot, directeur d'études à l'École pratique des hautes études en sciences sociales, membre de la section, en remplacement de M. P. Renouvin, décédé; membres, M. Jean Jacquart, professeur à l'université de Picardie, UER des sciences historiques et géographiques, président de la Fédération des sociétés historiques et archéologiques de Paris et de l'Ile-de-France, en remplacement de M. C. Pouthas, décédé et M. Henri-Jean Martin, professeur à l'École nationale des chartes, directeur d'études à l'École pratique des hautes études (IVe section), en remplacement de M. J. Cain, décédé.

Section d'archéologie et d'histoire de l'art. Sont nommés : vice-président M. Henri Irénée Marrou, membre de l'Institut, professeur à l'Université de Paris-IV, UER sciences des religions, membre de la section, en remplacement de M. W. Seston, démissionnaire de ses fonctions, qui demeure membre de la section ; membre : M. René Rebuffat, maître de recherche au CNRS, en remplacement de M. P. Cintas, décédé.

Section de géographie. Sont nommés membres : M. Edmond Pognon, conservateur en chef du Département des cartes et plans de la Bibliothèque nationale, en remplacement de M. P. Marthelot, démissionnaire et M. Paul Claval, maître de conférence à l'Université de Paris-I, UER de géographie, en remplacement de M. H. Lacombe, démissionnaire.

Section des sciences. Sont nommés membres : M. Paul Tchernia, professeur au Muséum national d'histoire naturelle, en remplacement de M. A. Kastler, démissionnaire et M. Guillaume Valette, membre de l'Académie de médecine, doyen honoraire de la faculté de pharmacie de Paris, en remplacement de M. G. Bresse, décédé.

(J.O. n° 204, 3 septembre 1975, p. 9122.)