École d'été de science de l'information 1984

Le deuxième cours de l'Ecole d'été de science de l'information, école mise en place en 1983 par la Direction des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique et technique (DBMIST) du ministère de l'Education nationale, aura lieu du 29 août au 7 septembre 1984 à Bonas dans le Gers.

Son objectif est d'exposer les méthodes quantitatives qui sont utilisées en science de l'information pour évaluer les systèmes d'information. Ces systèmes, de par leur informatisation croissante, produisent des données susceptibles de traitements mathématiques dont les résultats permettent une mesure de leurs performances. A côté d'enseignements théoriques, ce cours comprend des enseignements pratiques. Des études de cas et des exercices d'application complètent le dispositif pédagogique. Le cours s'adresse à des enseignants, des chercheurs, des professionnels des centres de documentation et des bibliothèques, ainsi qu'à des étudiants préparant un travail de recherche dans ce domaine. Il sera assuré par des enseignants et des chercheurs des Universités d'Aix en Provence, de Bordeaux, de Paris et de Reims.

Les droits d'inscription sont fixés à 3 000 F. Ce montant couvre les frais d'hébergement, les repas, ainsi que le coût des documents pédagogiques et des travaux sur ordinateurs. Des bourses, en nombre limité, pourront être attribuées à des étudiants. Un formulaire de demande de bourse est à leur disposition à l'adresse ci-dessous. L'école est immatriculée comme organisme de formation dans le cadre de la participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue.

Pour tout renseignement, écrire à : M. le Directeur de l'Ecole d'été de science de l'information, Ministère de l'Education nationale, DBMIST, 3, boulevard Pasteur, 75015 Paris (France).