English poetry, 1900-1950 ; a guide to information sources
Emily Ann Anderson
Destiné à ceux qui doivent étudier la poésie britannique du xxe siècle, ce guide bibliographique est divisé en trois parties.
La première, consacrée aux généralités, comporte une sélection d'autobiographies, journaux, bibliographies, bibliographies de bibliographies et autres sources d'information sur le sujet dans son ensemble. La liste est alphabétique avec commentaires.
Dans la seconde, on trouvera une liste alphabétique choisie de critiques avec annotations ; la troisième partie est consacrée aux auteurs considérés individuellement, et pour chacun on trouve : une liste des principales œuvres, une bibliographie lorsqu'elle existe, une liste rapide de critiques concernant l'auteur, éventuellement des références autobiographiques ou biographiques (les auteurs dont il est question sont souvent encore vivants). Ensuite sont indiquées les collections de lettres, si elles existent, puis, au besoin, les publications (dictionnaires, annuaires, carnets, concordances) qui peuvent permettre d'éclairer les études sur l'auteur, enfin les articles ou ouvrages de critique qui ont pu lui être consacrés.
Un index des auteurs et un autre des titres complètent ce classique ouvrage de référence.