Private press books
1977
Depuis 1960, la « Private libraries association » de Pinner (Middlesex) fait paraître chaque année une recension des livres publiés sur des presses privées, membres de l'Association.
David Chambers, qui faisait partie de l'équipe précédente (jusqu'en 1977), continue d'être membre de l'actuelle, et est signalé comme l'éditeur scientifique de cette publication. Peter Hoy continue lui aussi à collaborer à cette recension.
On monte, pour l'année 1977, à 323 ouvrages (y compris ceux des années antérieures dont les auteurs n'avaient pas eu connaissance plus tôt), produits sur 150 presses. Le tout premier livre cité, a été imprimé par un Anglais dans les Charentes, à Blanzac, aux « Presses de l'abricotier abattu ». Avec les « Mélissa presses » de Draguignan, c'est la seule presse privée, installée en France, qui soit signalée.
A la fin de l'ouvrage, comme pour les recensions précédentes, on trouve cinquante-trois références à des articles, spécialement des articles publiés dans des journaux et périodiques divers, et concernant la production des presses privées.