Association internationale de bibliophilie. Assemblée générale du 6 novembre 1978

L'Assemblée générale annuelle s'est tenue à la Bibliothèque Nationale, le 6 novembre 1978, sous la présidence de M. Frederick B. Adams, directeur honoraire de la « Pierpont Morgan library », et en présence de M. Georges Le Rider, administrateur général de la Bibliothèque Nationale.

Les membres présents, reçus dans le Salon d'honneur, ont pu y admirer quelques-unes des récentes acquisitions des différents départements de la Bibliothèque Nationale.

Il a été procédé à l'élection de M. Jean Furstenberg comme président d'honneur de l'Association, et de M. Georges Le Rider et M. Carlos Romero de Lecea, président de la Société « Joyas bibliograficas » (Madrid), comme nouveaux membres du Conseil d'administration.

L'assemblée a approuvé les modifications apportées à la présentation et au mode de publication du Bulletin du bibliophile et différentes décisions concernant la publication de The Handwriting of Italian humanists ainsi que celle des Actes des précédents congrès. Elle a entendu lecture du programme du XIe Congrès international des bibliophiles qui se tiendra à Bruxelles, du 20 au 27 septembre 1979, et que prépare M. Charles Vander Elst, président de la Société royale des bibliophiles et iconophiles de Belgique.

A l'issue de l'Assemblée générale, une réception a été offerte par l'Association internationale de bibliophilie dans le Salon d'honneur. Elle était placée sous le patronage de Mme Alice Saunier-Séïté, ministre des universités, qui a remis à M. Jacques Guignard, conservateur en chef de la Bibliothèque de l'Arsenal et secrétaire général de l'Association internationale de bibliophilie, les insignes d'Officier de la légion d'honneur.