Secrétariat d'État aux Universités. Organisation du stage et du concours sur titres pour le recrutement des archivistes-paléographes aux emplois de conservateur de bibliothèque
Art. Ier. - L'article 2 (premier alinéa) de l'arrêté du 31 décembre 1970 relatif à l'organisation du stage et du concours sur titres pour le recrutement des archivistes-paléographes aux emplois de conservateur de bibliothèque, est modifié comme suit :
« Les dossiers de candidature devront être adressés avant la date de clôture des inscriptions au service des bibliothèques (bureau de la formation), 6I-65 rue Dutot, 75732 Paris Cedex 15. » (Le reste de l'article sans changement.)
Art. 2. - L'article 4 de l'arrêté susvisé du 31 décembre 1970 est modifié comme suit :
« Le stage d'une durée minimum de six mois organisé en liaison avec l'École supérieure de bibliothécaires, sous la direction d'un membre du corps scientifique des bibliothèques, comporte deux parties, la première effectuée à Paris, la deuxième en province. Les candidats sont affectés dans les bibliothèques habilitées à recevoir des stagiaires en fonction de leurs préférences et des nécessités du service ».
Art. 3. - L'article 9 de l'arrêté susvisé du 31 décembre 1970 est remplacé par les dispositions suivantes :
« Le président et les membres du jury sont désignés, pour chaque session, par arrêté ministériel parmi les membres des corps enseignants de l'École nationale supérieure de bibliothécaires et de l'École nationale des chartes, les directeurs des bibliothèques, les inspecteurs généraux et les membres du corps scientifique des bibliothèques ».
Art. 4. - Le chef du Service des bibliothèques est chargé de l'exécution du présent arrêté.
(J.O. n° 3 NC, 7 janvier 1977, p. 159.)