Comité des travaux historiques et scientifiques nommination

Arrêté du 26 décembre 1972

Section de philologie et d'histoire (jusqu'à 1610) :

Vice-président : M. Michel François, membre de l'Institut, directeur de l'École nationale des chartes, en remplacement de M. Pierre Marot, membre de l'Institut, directeur honoraire de l'École nationale des chartes, nommé président de la section.

Section d'archéologie et de l'histoire de l'art :

M. Michel de Bouard de Laforest, professeur à l'Université de Caen, conservateur du Musée de Normandie, en remplacement de M. Jean Vallery-Radot, membre de l'institut, décédé.

Section de géographie :

Membres : Mlle Françoise Grivot, ingénieur bibliographe au C.N.R.S., secrétaire de rédaction de la Bibliographie géographique internationale, en remplacement du R. P. François de Dainville, décédé; M. Étienne Janicot, ingénieur géographe honoraire, ancien directeur adjoint de l'Institut géographique national, président de la société française de photogrammétrie en remplacement de M. Pierre Marthelot, démissionnaire.

Section des sciences :

Membres : M. Jean-Pierre Kerneis, président de l'Université de Nantes en remplacement de M. Charles Gernez-Rieux, président de l'Académie nationale de médecine, décédé; M. Ivan Pierre Peyches membre de l'Institut, ancien directeur des laboratoires de recherches de la Compagnie Saint-Gobain, en remplacement de M. Georges Chaudron, membre de l'Institut, démissionnaire.

(J. O. n° 24, 28 janvier 1973, p. 1120.)