Commission administrative paritaire du personnel technique des bibliothèques

La Commission administrative paritaire du personnel technique des bibliothèques s'est réunie le 30 mai 1969, à 9 h 30, dans les locaux de l'immeuble sis 14-16, rue Lord Byron, sous la présidence de M. Poindron, Inspecteur général, adjoint au directeur.

L'ordre du jour de la Commission administrative paritaire appelle entre autres l'examen des questions suivantes :

I. - Établissement d'un tableau complémentaire d'avancement au grade de chef de section.

II. - Mutations.

III. - Réintégrations.

I. - Établissement d'un tableau complémentaire d'avancement au grade de chef de section.

Mlle Pistch Marguerite, sous-bibliothécaire à la Bibliothèque Nationale, ayant sollicité son admission à la retraite à compter du Ier août 1969 et la Commission administrative paritaire ayant proposé, dans une sécance antérieure de l'inscrire au tableau d'avancement au grade de chef de section avant la fin de sa carrière, un arrêté complémentaire au tableau prévu pour l'année 1969 a été établi.

II. - Mutations.

La Commission administrative paritaire propose de ne pas donner suite dans l'immédiat aux demandes présentées par Mlles Cabanettes, et Duchêne-Marullaz. La question serait reconsidérée si les intéressées pouvaient être remplacées dans leur emploi actuel. Dans cette hypothèse, Mlle Duchêne-Marullaz serait affectée à la Bibliothèque nationale, et Mlle Cabanettes à la Bibliothèque universitaire de Toulouse.

La Commission administrative paritaire prend bonne note de la demande de mutation dans un établissement de Paris présentée par M. Locherer, sous-bibliothécaire à la Bibliothèque universitaire de Caen. L'administration ne peut y donner suite dans l'immédiat, mais elle s'efforcera de la réaliser dans un proche avenir, et d'affecter M. Locherer dans un établissement où il pourra être utilement employé.

La Commission administrative paritaire donne un avis favorable de principe à la demande de mutation à la Bibliothèque universitaire de Montpellier en 1970, formulée par Mme Denayrou, chef de section à la Bibliothèque nationale.

La Commission administrative paritaire donne un avis favorable à la mutation à la Bibliothèque centrale de prêt de la Haute-Garonne de Mlle de Saintignan, sous-bibliothécaire rémunérée sur un poste de bibliothécaire de lecture publique à la Bibliothèque centrale de prêt des Hautes-Pyrénées.

La demande de M. Dintilhac fait l'objet d'un examen particulier; la Commission accepte le principe de sa mutation à la Bibliothèque nationale.

g) Ont obtenu leur mutation (voir tableau)

IV. - Ont obtenu leur réintégration (voir tableau)

Illustration
Mutations (1/2)

Illustration
Mutations (2/2) Réintégrations