Mouvement du personnel

PERSONNEL SCIENTIFIQUE.

Par arrêté en date du 17 décembre 1962, l'honorariat de son grade est conféré à M. Rieunier (Marcel), conservateur en chef de classe exceptionnelle, secrétaire général de la Bibliothèque nationale, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Par arrêté en date du 28 décembre 1962, l'honorariat de son grade est conféré à M. Porcher (Jean), conservateur en chef de classe exceptionnelle à la Bibliothèque nationale, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Par arrêté en date du 21 janvier 1963, Mlle Lebel (Germaine), conservateur en chef de la Bibliothèque nationale d'Alger, nommée directeur d'études à la 6e section de l'école pratique des hautes études (maison des sciences de l'homme), est radiée du corps scientifique des bibliothèques, avec effet du Ier juillet 1962.

(J. O., n° 29, 3 février 1963, p. 1156.)

Par arrêté du 28 novembre, les candidats définitivement admis au concours de bibliothécaire 1 sont nommés bibliothécaires stagiaires avec effet de la date de leur installation dans leur poste. Les intéressés recevront le traitement non soumis à retenues afférent au Ier échelon du grade de bibliothécaire.

Sont affectés avec effet de la date de leur installation :

Par arrêtés du 4 décembre 1962 : Mlle Brocard, Monique, à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, Collège scientifique universitaire de Mulhouse (poste créé); Mlle Le Nan, Danielle, à la Bibliothèque nationale (poste créé); Mlle Latrobe, Monique, à la Bibliothèque nationale (poste créé); Mlle Pierre, Hélène, à la Bibliothèque nationale (poste créé); Mlle Untersteller, Marguerite, à la Bibliothèque centrale de prêt du Bas-Rhin, en remplacement de Mlle Delrieu, Suzanne, en position de détachement; Mme Lévy, Simone, à la Bibliothèque centrale de prêt du Haut-Rhin, en remplacement de Mlle Berna, admise à faire valoir ses droits à la retraite; Mme Bosc, Anne-Marie, au Bibliobus du Loiret (poste créé) et chargée de la direction de ce service.

Par arrêtés du 10 décembre 1962 : M. Bosc, Henri, à la Bibliothèque universitaire de Bordeaux, Collège scientifique universitaire de Pau (poste créé); Mlle Laporte, Monique, à la Bibliothèque centrale de prêt de la Dordogne (poste vacant).

Par arrêté du 12 décembre 1962 : Mme Rosenbaum, Marie, au Service bibliographique national des bibliothèques universitaires.

Par arrêtés du 15 décembre 1962 : Mme Ritz, Chantal, à la Bibliothèque universitaire de Lyon (poste vacant); Mlle Bousson, Françoise, à la Bibliothèque universitaire de Lyon, en remplacement de Mlle Fieschi, Angèle, appelée à d'autres fonctions; Mlle Mallet, Jacqueline, au Collège littéraire de Tours (poste créé).

Par arrêtés du 19 décembre 1962 : Mlle de Raguenel de Montmorel, Michelle, à la Bibliothèque universitaire de Nantes (poste créé) ; Mlle de Brun, Marie-Cécile, au Service technique de la direction des bibliothèques, en remplacement de M. Michel, appelé à d'autres fonctions; Mlle Bruneau, Suzanne, à la Bibliothèque universitaire de Clermont-Ferrand (poste vacant).

Par arrêtés du 26 décembre 1962 : Mlle Couve de Murville, Sylviane, à la Bibliothèque universitaire de Paris; Mlle Le Courtois, Claude, à la Bibliothèque universitaire de Poitiers, en remplacement de Mlle Deham, décédée.

Par arrêtés du 27 décembre 1962 : Mlle Carpentier, Andrée, à la bibliothèque de l'École nationale des langues orientales vivantes; Mlle Bouvresse, Anne-Marie, à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg (poste vacant).

Par arrêtés du 29 décembre 1962 : Mlle de Nucé de Lamothe, Marie, à la Bibliothèque universitaire de Toulouse (poste créé); Mlle Poupard, Jeannie, à la Bibliothèque universitaire de Lille (poste créé).

Par arrêté du 4 janvier 1963 : Mlle Levent, Pauline, à la Bibliothèque de la Faculté des sciences de Reims (poste créé).

Par arrêté du 7 janvier 1963, Mlle Letellier, Nicole, à la Bibliothèque universitaire de Paris.

Par arrêté du 9 janvier 1963 : Mlle Miret, Françoise, à la Bibliothèque municipale classée de Reims, en remplacement de Mlle Patrois, Odile, appelée à d'autres fonctions. (J. O., n° 34, 9 février 1963, p. 1364.)