Diplôme supérieur de bibliothécaires. Stage professionnel

Par arrêté en date du 10 octobre 1962, le stage professionnel exigé des candidats à l'examen du diplôme supérieur de bibliothécaire sera effectué dans une bibliothèque universitaire centrale et une bibliothèque municipale d'une ville de province, siège d'université.

A titre exceptionnel, des dérogations pourront être accordées par la Direction des bibliothèques, permettant aux candidats d'effectuer une partie du stage dans un autre établissement relevant de cette direction.

La durée du stage est fixée à six mois. Des dispenses partielles ou totales de stage pourront être accordées aux candidats occupant ou ayant occupé pendant une période minimum de neuf mois un emploi régulier dans une bibliothèque publique en qualité de fonctionnaire stagiaire ou d'agent contractuel, temporaire ou auxiliaire.

Ces dispenses sont accordées par le ministre sur avis d'une commission composée des inspecteurs généraux des bibliothèques, du conservateur en chef du Service technique et du conservateur en chef chargé du Service de l'organisation des études et de la formation professionnelle. (J. O., n° 258, Ier novembre 1962, p. 10 599.)