Nouvelles brèves
On procède actuellement aux États-Unis avec l'appui de la « National science foundation » à l'étude du rôle actuel et futur des services d'analyse des documents scientifiques. Dans le cadre de ces projets, la « National Federation of science abstracting and indexing services » de Washington se propose de procéder à l'amélioration des dépistages des documents, des systèmes de communication de l'information et de définir de nouveaux sujets d'étude.
Le « Documentation research and training centre » près de l'« Indian statistical institute » organise son premier séminaire annuel du 5 au 10 juin 1963 sous la présidence de S. R. Ranganathan sur le thème Bibliographies courantes. Communications à adresser à : M. A. Neelameghan, Documentation research and training centre, 696 IIth Cross Road, Mallesnaram, Bangalore 3, Inde.
Une nouvelle commission d'étude et de coordination de la terminologie technique a été créée en Tchécoslovaquie en janvier 1962. Les résultats de ces travaux sont publiés dans la revue bimestrielle Československy terminologicky časopis.
Le Centre international de calcul récemment créé à Rome sera en mesure, dès cette année, d'offrir aux États membres et aux institutions des Nations unies des services de calcul numérique. Ces services seront fournis tant par le Centre lui-même que par l'intermédiaire d'un réseau d'institutions correspondantes.
Un groupe de savants de Sibérie prépare l'impression de trois volumes des manuscrits Maya déchiffrés à l'aide d'ordinateurs électroniques.