Congrès international de géographie et Congrès de l'histoire des découvertes
Le Comité national français de géographie a demandé à Mlle Foncin de faire partie de la délégation qu'il a envoyée à Stockholm à l'occasion de Congrès international de géographie (6-13 août 1960).
Mlle Foncin a pris part aux réunions de la Commission des cartes anciennes dont elle est secrétaire et a suivi les travaux de la Section de cartographie. La Commission des cartes anciennes a été prolongée pour une durée de quatre ans, ce qui permettra d'achever et de publier l'Inventaire des cartes parues avant 1500.
En septembre (du 5 au 12), Mlle Foncin s'est rendue à Lisbonne pour assister au Congrès de l'histoire des découvertes auquel elle était invitée par le Comité d'organisation. Au cours des séances de travail de la Section de cartographie, la création d'archives photographiques de cartes anciennes a été évoquée. M. Cortesao et le commandant Teixeira da Mota ont réuni les responsables des principales cartothèques qui se trouvaient à Lisbonne (Bibliothèque nationale, British Museum, Royal geographical society, Library of Congress, American geographical society, Musée maritime d'Amsterdam, Musée de Greenwich, etc...), afin d'en discuter et un petit Comité, dont Mlle Foncin a été nommée présidente et M. Skelton, secrétaire, a été constitué pour établir un projet.