Commissions administratives paritaires

PERSONNEL SCIENTIFIQUE.

La Commission administrative paritaire du personnel scientifique des bibliothèques s'est réunie le 25 mai 1960 sous la présidence de M. Julien Cain, directeur général des Bibliothèques de France.

L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :

I° Titularisations.

La Commission, après audition des rapports de stage, a proposé, à l'unanimité de ses membres, la titularisation des bibliothécaires, dont les noms suivent :
Avec effet du Ier mars 1960 : M. Daumas, Alban (Bibliothèque universitaire de Lyon), Mlle Guieu, Jeanne (Bibliothèque universitaire de Paris), M. Goasguen, Jean (Bibliothèque universitaire de Lyon), Mlle Semonsous, Ginette (Bibliothèque universitaire de Paris);
avec effet du Ier avril 1960 : M. Namer, Gérard (Bibliothèque municipale de Rouen) ;
avec effet du 16 juin 1960 : Mlle Adam, Françoise (Bibliothèque nationale);
avec effet du 26 juin 1960 : Mlle Lecoanet, Simone (Bibliothèque municipale de Tours);
avec effet du Ier juillet 1960 : Mlle Lamure, Colette (Bibliothèque nationale d'Alger).

2° Intégrations.

En vertu du décret du 7 mars 1960 qui a étendu le statut du personnel scientifique des bibliothèques à certains établissements relevant de départements ministériels autres que le Ministère de l'éducation nationale, la Commission, après discussion, a proposé l'intégration de M. Pélissier, Roger (bibliothécaire stagiaire de l'École supérieure de guerre), de Mlles Duport, Louise (bibliothécaire de l'École du service de santé du Val de Grâce), Gazier, Denise (bibliothécaire de l'École nationale des ponts et chaussées), Lefevre, Simone (bibliothécaire stagiaire de l'École nationale des mines de Paris) et Enjolras, Yvette (bibliothécaire au Centre national d'études judiciaires).

La Commission a décidé de surseoir à l'intégration de MM. Moreau, André (bibliothécaire de l'École polytechnique), Couret, René (bibliothécaire de l'École d'application d'artillerie de Châlons) et de Mlle Daron, Monique (bibliothécaire à l'École nationale d'aéronautique), jusqu'à ce qu'ils aient pu être inspectés.

3° Attribution de réductions d'ancienneté.

Après discussion, la Commission a adopté, à l'unanimité de ses membres, le projet de répartition qui lui était soumis.

La Commission administrative paritaire du personnel scientifique des bibliothèques s'est réunie le 29 juin 1960, sous la présidence de M. Julien Cain, directeur général des Bibliothèques.

I° Mutations.

Les bibliothécaires dont les noms suivent ont demandé leur mutation : M. Hauchecorne (Bibliothèque nationale d'Alger), Mlles Arthaud (Bibliothèque centrale de prêt du Lot-et-Garonne), et Traissac (Bibliothèque universitaire de Paris), à un poste à Bordeaux; M. Watelet (Bibliothèque nationale d'Alger), à un poste en Métropole; Mlles Besredka (Bibliothèque centrale de prêt de la Marne) et Gallon (Bibliothèque de l'École supérieure des sciences de Reims), à un poste à Paris; M. Trompier (Bibliothèque universitaire d'Alger), à une bibliothèque universitaire (Aix, Clermont ou Dijon).

La Commission a donné, à l'unanimité de ses membres, un avis favorable aux mutations de Mlle Besredka, M. Hauchecorne, Mlle Arthaud, MM. Trompier et Watelet. Elle a estimé d'autre part que les demandes de mutation de Mlles Traissac et Gallon devraient être examinées ultérieurement.

2° Utilisation de l'emploi de conservateur en chef créé au budget 1960.

Après discussion, la Commission est d'avis, à l'unanimité de ses membres, que l'emploi de conservateur en chef créé en 1960 doit être affecté à la Bibliothèque universitaire de Montpellier.