Diplôme supérieur de bibliothécaire
Le dimanche 15 juin, une rencontre groupant une quinzaine d'anciens élèves du diplôme supérieur de bibliothécaire a eu lieu à Rouen, sous la conduite de M. Jacques Guignard, conservateur à la Bibliothèque nationale.
Les promotions 1953, 1954, 1955, 1956 et 1957 y étaient représentées, avec une forte majorité de Parisiens, auxquels s'étaient joints des provinciaux venus de Bar-le-Duc, Nantes, Tours, etc... sans parler de ceux de Rouen déjà sur place.
La matinée fut consacrée à la visite de la Bibliothèque municipale de Rouen, sous la direction de Mlle Dupic, conservateur. Au programme de l'après-midi, après un repas amical à l'ombre de la cathédrale, s'inscrivirent tout naturellement la visite du Musée des beaux-arts et une promenade à travers le vieux Rouen, préparée et guidée par L. Seguin, bibliothécaire-adjoint à Rouen (promotion 1955).
En terminant, M. Guignard exprima la satisfaction générale et félicita Mlle Mourgue-Molines, bibliothécaire au Centre français de droit comparé (promotion 1955), sur qui reposaient en grande partie l'organisation et la réussite de la journée.