À l'Unesco

L'an dernier, M. H. C. Campbell, plus particulièrement chargé des questions relatives aux échanges internationaux, quittait la Division des bibliothèques de l'Unesco et retournait au Canada où son activité s'exercera à la bibliothèque publique de Toronto; au début de 1957 ce fut le tour de notre compatriote Mme D. Ravage qui anima la Section bibliographique, puis il y a quelques semaines de M. E. J. Carter 1 le chef de la division, parisien depuis 1946, enfin de M. Kent, toujours si accueillant à la bibliothèque centrale de l'Unesco dont il avait la charge.

Les bureaux dirigés par M. Campbell et Mme Ravage ont été placés sous une seule autorité et confiés à M. Sandor Maller, ancien chef du service des relations internationales et des acquisitions à la Bibliothèque nationale hongroise de Budapest, quant à la bibliothèque elle sera dirigée par Mme Beliaeve de la Bibliothèque Lénine de Moscou qui vient de prendre ses fonctions.

Ceux qui sont partis et que des liens d'amitiés unissaient à beaucoup de leurs collègues français ont laissé en quittant l'Unesco, et pour trois d'entre eux la France, d'unanimes regrets. Que leurs successeurs veuillent bien trouver ici nos souhaits de chaleureuse bienvenue.

  1. (retour)↑  L'activité de M. Carter qui a dirigé pendant plus de dix ans la Division de bibliothèque du Département des activités culturelles a été retracée par M. Julien Cain dans la Revue de la documentation publiée par la F. I. D., n° 2, mais 1957, pp. 75-76.