Commissions administratives paritaires
PERSONNEL TECHNIQUE.
La Commission administrative paritaire du personnel technique des bibliothèques s'est réunie le 11 avril 1957, sous la présidence de M. Lelièvre, inspecteur général des bibliothèques, adjoint au Directeur général.
L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :
1° Titularisation de sous-bibliothécaires stagiaires. La Commission a proposé à l'unanimité de ses membres la titularisation des sous-bibliothécaires dont les noms suivent :
Mlle Thomas (Paule), Bibliothèque centrale de prêt de l'Isère; Mlle Rebillard (Marguerite), Bibliothèque nationale; Mlle de Lajudie (Chantal), Bibliothèque de l'Université d'Aix-Marseille; Mme Ghezel-Ayagh (Florence), Bibliothèque de l'Université d'Aix-Marseille.
2° Réintégration.
La Commission administrative a donné un avis favorable à la réintégration de Mlle Couve (Sylviane), sous-bibliothécaire en position de détachement, et laisse à l'administration le soin de choisir l'affectation de l'intéressée.
3° Mutations.
La Commission a proposé la mutation de Mlle Bresson (Odette), sous-bibliothécaire à la Bibliothèque centrale de prêt de l'Aisne, à la Bibliothèque centrale de prêt de Bordeaux où un poste est actuellement vacant. D'autre part, se référant à une doctrine constante, elle a rappelé qu'il n'y avait pas lieu d'examiner les demandes de mutation présentées par des sous-bibliothécaires durant leur période de stage. Les demandes formulées par M. Yvert et Mlle Quentin ont également été évoquées.
4° Notation au titre de l'année 1956. Répartition des réductions d'ancienneté.
Après examen, la Commission a adopté, à l'unanimité de ses membres, le projet de répartition présenté par l'administration.
PERSONNEL OUVRIER ET DE MAITRISE. CONDUCTEURS D'AUTOMOBILE.
La Commission administrative paritaire commune au personnel ouvrier et de maîtrise et aux conducteurs d'automobile s'est réunie le 11 avril 1957, sous la présidence de M. Lelièvre, inspecteur général des Bibliothèques, adjoint au Directeur général.
L'ordre du jour appelait l'examen des questions suivantes :
1° Titularisation.
La Commission a donné un avis favorable à la titularisation, avec effet du 1er mars 1957, de M. Teplitxky, ouvrier de 2e catégorie à la Bibliothèque universitaire de Paris.
2° Notation chiffrée.
Après discussion, la Commission a adopté à l'unanimité le projet de répartition des réductions d'ancienneté établi par l'administration.