Exposition de photographies au Musée d'art moderne de Paris

Sous le titre « La Grande famille des hommes » une exposition de 503 photographies, provenant de 68 pays différents, a été présentée au Musée d'art moderne de la ville de Paris. Réalisée par Edward Steichen, directeur du département de la photographie du Museum of modern art de New-York, pour ce musée, cette exposition circulante, nous dit-il, dans l'introduction du catalogue 1, « a été conçue comme un miroir où se réfléchit l'universalité des faits et des gestes qui président à la vie de tous les jours. Les photographies, prises d'un bout à l'autre de la terre, nous les avons voulues embrassant toute la gamme de la vie, de la naissance à la mort ».

Prises par des amateurs ou des professionnels de toutes les régions du monde, ces photographies ont été sélectionnées sur un ensemble de deux millions de clichés envoyés par des particuliers ou provenant de collections et d'archives. Cette exposition sera ouverte jusqu'à la fin du mois de février.

  1. (retour)↑  The Family of man, the greatest photographie exhibition of all times... created by Edward Steichen for the Museum of modern art. Prologue by Carl Sandburg. Introduction by Edward Steichen. - New-York, Museum of modern art, 1955. - 28 cm, 192 p., ill., couv. ill. en coul. (Texte français de Jean Malaquais).