La médiathèque Philippe-Vial de Voiron (Isère) propose depuis peu, au sein de son secteur Jeunesse, une « applithèque ».
Equipé d’un canapé et de fauteuils, cet espace met à disposition du public « deux tablettes contenant une sélection de 25 applications choisies par les bibliothécaires pour leur qualité dans des domaines variés (lecture, création graphique, découverte, jeu) ». L’accès est libre, sans durée maximale d’utilisation et il n’est pas obligatoire de posséder une carte de lecteur pour s’y installer.
L’objectif de la médiathèque est de « donner aux applications le statut de documents à part entière, au même titre que les livres ». L’équipe a également pour projet de cataloguer les applications pour que « les lecteurs puissent les repérer dans le catalogue parmi les autres supports ». A partir de septembre, des ateliers et des animations seront organisés afin de présenter ces ressources aux jeunes lecteurs.
Commentaires
LEGROS Annie - le 23 Mai 2016, 14h05 Permalien
Bonjour,
Bonjour,
Je souhaiterai savoir, s'il vous plaît, quelles applications ont été choisies sur les 25 proposées au public pour la jeunesse en particulier.
Je vous remercie
GUERIN - le 29 Mai 2016, 21h05 Permalien
Question : est-ce que les
Question : est-ce que les tablettes sont maintenues par une attache ou peuvent être empruntées et consultées, sans aucune entrave, dans tout l'espace de la bibliothèque ?
D'avance merci pour votre réponse.