Un réseau social de critiques de livres

Une plateforme de critiques d’ouvrages, intitulée Blablalivre, vient d’ouvrir. Dédié à la littérature, ce nouveau réseau social propose de partager des avis sur n’importe quel livre en lui attribuant une note et en lui rédigeant une courte critique de 140 caractères maximum, à la manière de Twitter.

Ainsi, le chroniqueur ne propose que l’essentiel de son ressenti sur l’ouvrage, ce qui permet aux utilisateurs de se faire, grâce aux différentes critiques proposées, une opinion rapide et de choisir facilement leurs prochaines lectures. Pour utiliser cette plateforme, il suffit de créer un compte, puis de rechercher le livre souhaité, renseigner la critique puis de la publier. Si l’ouvrage n’est pas présent sur Blablalivre, il est possible de l’ajouter à la base de données en renseignant son code ISBN.

Blablalivre donne aussi la possibilité de renseigner son profil utilisateur avec les livres lus et les critiques postées. Tout en faisant gagner du temps aux internautes en quête de nouvelles lectures, ce réseau social fait également le pari de démocratiser la critique de livres.

Commentaires

Essayé et adopté. C'est un site épuré, très fonctionnel, pour l'instant pas très vivant mais ça viendra j'en suis convaincue. La contrainte des 140 caractères devient ludique, et oblige à faire bref mais efficace (contrairement aux autres sites de critiques littéraires).

Ajouter un commentaire