IST et méthodes d'aide à la décision. École d'été de science de l'information 1985
Le troisième cours de l'Ecole d'été de science de l'information, organisé par la DBMIST, se tiendra du 4 au 13 septembre 1985, à Poigny-La-Forêt (Yvelines), sur le thème Information scientifique et technique et méthodes d'aide à la décision pour les sciences et l'industrie.
Son objectif est de présenter les méthodes et les outils destinés à la préparation des choix scientifiques et techniques. Le développement des banques de données, réservoir des informations produites par et pour les sciences et les techniques, autorise des exploitations nouvelles, à des fins non-bibliographiques, de ces informations. Parmi les méthodes d'analyse seront tout particulièrement étudiées la méthode des mots-associés et celle des co-citations. A côté d'enseignements théoriques, ce cours comprend des enseignements pratiques, études de cas et exercices d'application.
Destiné aux enseignants, chercheurs, ingénieurs et administrateurs de la recherche ainsi qu'aux professionnels des centres de documentation et des bibliothèques et aux étudiants préparant un travail de recherche dans ce domaine, le cours sera assuré par des enseignants, des chercheurs ou des ingénieurs du CNRS (Serpia-CDST), de l'Ecole des Mines de Paris, du CPE (Centre de prospective et d'évaluation) et de l'ESRC (Economic and social research Council) de Londres.
Droits d'inscription (frais d'hébergement et de repas, coût des documents pédagogiques et des travaux sur ordinateurs) : 3 300 F. Des bourses en nombre limité pourront être attribuées à des étudiants. L'Ecole est immatriculée comme organisme de formation dans le cadre de la participation des employeurs au financement de la formation professionnelle continue.
Date limite de dépôt des demandes : 15 mai 1985.
Pour tout renseignement, écrire à : Monsieur le directeur de l'Ecole d'été de science de l'information, ministère de l'Education nationale, DBMIST, 3, boulevard Pasteur, 75015 Paris (France).