Ministère de l'Agriculture, Caisse nationale de crédit agricole (CNCA), Institut national de la recherche agronomique (INRA), Union des caisses centrales de la mutualité agricole (UCCMA)

La coopération de ces quatre organismes a permis la création de la base de données RESAGRI, par fusion des bases RESEDA et d'AGRILINE.

RESEDA, créé en 1974, réunit 80 000 références bibliographiques concernant les questions économiques, financières, juridiques et sociales.

AGRILINE, créé en 1978, réunit 23 000 références bibliographiques concernant les sujets d'intérêt agricole, scientifique, technique ou de vulgarisation.

Avec RESAGRI se trouve ainsi constituée une base unique de références bibliographiques dans les domaines technique, socio-économique, financier et juridique. Elle sera accessible au public, à partir d'un terminal d'ordinateur, dès le second semestre 1981, et, bien entendu, sous forme de bulletins et de recherches documentaires, personnalisées ou non.

Elle renferme, outre l'analyse de très nombreux rapports, ouvrages, études, thèses..., le résultat du dépouillement systématique de 900 revues essentiellement de langue française.

Cette base informatisée, riche actuellement de plus de 100 000 références, est alimentée par : le Ministère de l'Agriculture, la Caisse nationale de crédit agricole, l'Institut national de la recherche agronomique, l'Union des caisses centrales de la mutualité agricole.

Ces nouvelles structures permettront, en outre, d'accueillir au sein de RESAGRI, des organismes associés. L'Association permanente des chambres d'agriculture « APCA » envisage également de participer à RESAGRI.

Un dossier décrivant RESAGRI peut être obtenu auprès du siège du réseau : RESAGRI, 78, rue de Varenne, 75700 Paris. Tél. 555.95.50, poste 23.10.