Amicale des directeurs de bibliothèques centrales de prêt. Assemblée générale
L'assemblée générale de l'Amicale des directeurs de bibliothèques centrales de prêt (ADBCP) s'est réunie le 25 octobre 1976 à 14 heures au Palais du Roure à Avignon.
Au nom du bureau provisoire, des contacts ont été pris avec M. Groshens, directeur du livre, pour obtenir des assurances quant à l'avenir des bibliothèques centrales de prêt.
Le Conseil d'administration a été élu, et il a confirmé le bureau provisoire dans ses fonctions.
Après avoir pris connaissance des objections que suscitaient certains articles, l'assemblée générale a néanmoins approuvé les statuts à la majorité des membres présents et de ceux qui avaient délégué leurs pouvoirs.
Le rôle exact de l'ADBCP et le caractère des relations ADBCP - Association de bibliothécaires français ont été précisés. Conformément à l'article 5 des statuts, l'amicale « a pour objet de défendre les points de vue de ses membres, concernant les responsabilités qui leur sont confiées et les moyens nécessaires pour les exercer », dans un esprit réaliste et amical. Enfin, concernant le rôle dévolu aux bibliothèques centrales de prêt et leurs problèmes, quelques suggestions ont été apportées.
Prochaine rencontre : Nice, Festival international du livre, 6-II mai.