Bourses du « British Council »

Le « British Council » fait savoir qu'il est en mesure d'offrir des bourses de longue et courte durée, pour l'année scolaire 1968-1969, à des chercheurs dans tous les domaines, possédant leurs diplômes professionnels (licence, agrégation, doctorat ou équivalent) et désirant poursuivre des recherches en Grande-Bretagne. La préférence sera donnée aux candidats âgés de 25 à 35 ans.

Les bourses de longue durée sont en général accordées pour une année scolaire, c'est-à-dire pour dix mois, à dater d'octobre.

Les bourses de courte durée sont accordées pour une période de un à six mois, à n'importe quel moment entre le Ier avril 1968 et le 3I mars 1969. Elles sont notamment destinées aux candidats qui désirent entreprendre des études de recherches dans les institutions non universitaires, par exemple hôpitaux, laboratoires ou bibliothèques.

Une bonne connaissance de la langue anglaise est indispensable. Pour tout renseignement, écrire à l'adresse suivante : British Council, 36, rue des Écoles, 75 - Paris (5e).

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 17 décembre 1967 pour les bourses de longue durée, au 31 janvier 1968 pour les bourses de courte durée.