Recrutement d'un bibliothécaire à la bibliothèque de la Communauté économique européenne
La bibliothèque de la Communauté économique européenne à Bruxelles désire engager un jeune collaborateur capable qui s'intéresse aux travaux d'une bibliothèque en voie de développement.
Les candidats doivent posséder une formation professionnelle attestée par un diplôme ou un certificat de bibliothécaire et, autant que possible, de l'expérience professionnelle ainsi que la connaissance de la classification décimale universelle. En plus du français, la connaissance suffisante d'une autre langue des Communautés européennes (allemand, italien ou néerlandais) est demandée; celle de l'anglais est souhaitable.
L'engagement éventuel serait effectué en qualité d'agent auxiliaire, conformément au régime applicable aux autres agents prévus dans le statut des fonctionnaires de la Communauté économique européenne.
Il se ferait sur la base d'un traitement mensuel de 13 850 à 18 650 francs belges - selon les qualifications et l'expérience professionnelle - majoré d'une indemnité de dépaysement de 16 % du traitement de base et d'une indemnité journalière de 150 francs belges pour un célibataire ou de 225 francs belges pour un chef de famille.
Les candidats sont priés d'adresser leur demande, accompagnée d'un curriculum vitae, à la : Communauté économique européenne, Commission, Direction générale de l'administration, Division « Documentation-Bibliothèque », 23-27, avenue de la Joyeuse-Entrée, Bruxelles.