L'institut de l'information scientifique et technique à l'ère de la qualité
Dès 1993, l'orientation vers une démarche qualité s'est avérée une nécessité et un facteur de progrès pour l'Institut de l'information scientifique et technique. Les enjeux et sa vocation à être un acteur important dans la production d'informations ont guidé les objectifs, notamment assurance qualité, maîtrise et gestion de la qualité et processus d'amélioration des produits et services. Les axes autour desquels ont été élaborées la politique du système qualité ainsi que les réalisations jusqu'à aujourd'hui sont ici relatés. La volonté d'imprégnation d'une culture qualité a été le maître mot de la construction du système au sein de l'institut. En effet, sans trop vouloir se conformer d'emblée aux normes, l'inist a adapté l'évolution du management de la qualité en fonction des réactions en interne. La consolidation de certaines méthodes à différents niveaux lui a permis de progresser régulièrement vers des actions de plus en plus construites et d'associer les collaborateurs à un rythme d'intégrations à plusieurs vitesses.
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