Réforme des enseignements permettant l'accès des personnels techniques et scientifiques aux bibliothèques-services d'information et de documentation

Rapport présenté par M. Jean-Pierre Seguin au directeur du livre et de la lecture et au directeur des bibliothèques, des musées et de l'information scientifique et technique. Une meilleure adaptation de la formation des personnels de bibliothèque aux mutations en cours, la volonté que le personnel scientifique et technique puisse servir dans tous les établissements voués à l'information et à la documentation, telles ont été les finalités du projet de réforme de la formation professionnelle des bibliothécaires. La volonté de décloisonner pour favoriser une plus grande mobilité professionnelle s'est traduite par l'instauration d'un tronc commun à l'ensemble des professions, écartant des spécialisations trop étroites. Le rapport propose une nouvelle organisation du cursus du CAFB (dont les programmes sont décrits en annexes) sur un an continu - la spécialisation se faisant lors du choix d'une option et de modules spécialisés -, une nouvelle répartition des centres régionaux de formation professionnelle et l'extension à deux ans de l'enseignement de l'ENSB.
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