Résultats du Prix International IFLA - BibLibre 2016 du marketing dans les bibliothèques

En collaboration avec la société BibLibre, la section management et marketing de l’IFLA a organisé le prix international IFLA - BibLibre 2016 du marketing dans les bibliothèques. Ce prix récompense « les bibliothèques qui ont mis en œuvre des projets ou des campagnes de marketing créatifs, axés sur l’obtention de résultats concrets ».

71 projets de 26 pays représentant 6 langues différentes ont été proposés, et c’est la Vancouver Public Library (Canada) qui a cette année remporté le prix. « En mai 2015, l’établissement a lancé une opération globale, réunissant différents outils » intitulée Inspiration Lab. Celle-ci est dédiée « à la créativité numérique, la collaboration et la narration ». La deuxième place est revenue à la Xiamen University Libraries (Chine) et la troisième à la Sunshine Coast Libraries (Australie). 

Trois récompenses de 2 000 €, 1 000 € et 500 € étaient mises en jeu. De plus, les gagnants ont reçu des invitations « tous frais payés au Congrès international de l’IFLA  2016 » se déroulant à Columbus (Ohio, Etats-Unis) du 13 au 19 août prochains. Retrouvez plus d’informations sur le site web de l’IFLA.