entête
entête

Une cinémathèque pour le documentaire

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, a récemment signé la convention actant la création d’une cinémathèque pour le documentaire.

Laurence Engel (BNF), Christine Carrier (BPI), Jean-Yves de Lépinay (Images en bibliothèques) et six autres partenaires privés et publics viennent ainsi de lancer « le groupement d’intérêt public qui sera coordonné et hébergé par la BPI au Centre Pompidou ». Cette future cinémathèque devra « recenser, identifier et acquérir ces œuvres "du réel", favoriser leur circulation et valoriser leur diffusion dans tous les territoires ».


 

Commentaires

Sophie Lamy - le 24 Juin 2017, 10h06

Je travaille actuellement au service vidéo de la médiathèque Jean Falala. En tant que vidéothécaire, nous faisons la promotion des films documentaires à travers des acquisitions DVD et une programmation dans l'auditorium de la médiathèque. Ainsi, nous organisons "Le Mois du film documentaire" depuis 15 ans. Le réseau de bibliothèques et de médiathèques de Reims serait ravi de participer à cette future cinémathèque consacrée aux documentaires.

Ajouter un commentaire