entête
entête

Une application pour faciliter la lecture dans votre établissement


Mise au point par l’Ecole du livre de jeunesse, la Biblio-connection est une application facilitant l’accès à des ouvrages (albums et bandes dessinées) préalablement numérisés. En effet, les contenus sont proposés sous différents formats : langue des signes française, audio, audiodescription et format Facile à lire et à comprendre, adapté aux personnes déficientes mentales.

Après plusieurs tests faisant état du potentiel de ce service, qui permet de faciliter la lecture au public en situation de handicap, de remettre au goût du jour « la lecture plaisir » et de rassembler un public varié, la Biblio-connection est, depuis le mois d’avril, disponible pour toute structure voulant l’utiliser. En échange d’un forfait de 150 euros, l’application est en effet téléchargeable par les lieux de lecture publique, les établissements scolaires et les établissements pour enfants handicapés.

Comment ça marche ?
Un capteur de mouvement permet de naviguer dans les livres numériques projetés en grand format, sur un mur ou un écran. Dans le cas d’enfants en situation de handicap, la commande peut s’exécuter grâce aux trackballs ou contacteurs de fauteuils roulants.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du salon du livre jeunesse.


 

Ajouter un commentaire