entête
entête

Un service de portage de documents à domicile pour les personnes malvoyantes

Dans le cadre du label Bibliothèques numériques de référence (ministère de la Culture et de la Communication), la médiathèque Emile-Zola de Montpellier vient de mettre en place un service proposant aux usagers déficients visuels de recevoir directement à leur domicile des documents numériques adaptés.

S’adressant aux personnes qui ne peuvent pas se déplacer, ce service leur permet de s’inscrire sur le nouveau site web du réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Elles peuvent alors faire une demande d’emprunt de documents adaptés et les recevoir ensuite chez elles. Grâce au portage à domicile de ces documents, « l’égalité de service est garantie pour les usagers les plus empêchés ».

Cette nouveauté s’ajoute au service « Homère », espace dédié de la bibliothèque aux personnes malvoyantes ou non-voyantes qui permet de consulter sur place, une copie en braille, en numérique ou au format audio, conformément à l’exception au droit d’auteur en faveur des personnes en situation de handicap.


 

Ajouter un commentaire