entête
entête

Un casier de réservation automatique en bibliothèque

La société Nedap, innovant pour améliorer le confort des usagers et du personnel des bibliothèques, propose depuis peu un système de casiers de réservation, permettant aux bibliothèques « de mettre à disposition, en libre-service, les documents préalablement réservés par les adhérents ».

Ce nouveau système simplifie la gestion des réservations pour le personnel des bibliothèques. Affectant  « automatiquement un numéro de casier à chaque réservation » et informant l’adhérent par e-mail de la disponibilité des documents choisis, le casier « gère également les transactions de prêt avec le SIGB * ». Pour récupérer les éléments réservés, l’utilisateur doit simplement  s’identifier avec sa carte : le système éclaire alors le casier contenant ses documents. Une fois la demande de prêt confirmée, « la porte se déverrouille automatiquement et il lui suffit de récupérer sa réservation ».

Doté d’une « borne avec écran tactile et d’au minimum 16 casiers, entièrement modulables et personnalisables » (nombre, taille, couleur, etc.), le système peut convenir à toutes les configurations de bibliothèques.

SIGB * :  système intégré de gestion de la bibliothèque


 

Ajouter un commentaire