entête
entête

Prix de l’innovation numérique pour la Bibliothèque départementale de la Somme

Du 23 au 24 novembre, l’enssib a organisé l’édition 2015 de la Biennale du numérique. « Moment unique d’échanges et de débats interprofessionnels entre bibliothécaires, éditeurs, libraires, auteurs et chercheurs », celle-ci portait « sur les transformations que le numérique fait subir aux métiers et à l’organisation du travail des acteurs de la chaîne du livre ». Lors de chaque Biennale, l'enssib organise également le Prix de l’innovation numérique. Cette année, il a été  décerné à la Bibliothèque départementale de la Somme (BDS),  pour son application Anuki.

Editée en octobre 2015, Anuki « est un outil innovant de médiation autour de la bande dessinée ». Cette application permet en effet « de composer (…) une planche de bande dessinée en choisissant le fond, les éléments de décors » ainsi que les mouvements, attitudes et émotions des personnages. Véritable outil de découverte et d’initiation à la bande dessinée, Anuki permet « la mise en place d'ateliers avec des enfants de 8 à 11 ans ».

L’application est disponible gratuitement sur l'Appstore et Google play. Retrouvez plus d’informations sur le site de la  Bibliothèque départementale de la Somme.


 

Ajouter un commentaire