Prise de position du réseau Carel

Dans un communiqué, le Réseau Coopération pour l’accès aux ressources numériques en Bibliothèques (Carel) déplore « la brutale augmentation tarifaire des livres numériques Hachette distribués par Numilog aux bibliothèques ».

En effet, l’association explique que d’importants changements au sein du catalogue du distributeur (notamment une « hausse tarifaire radicale ») vont directement affecter les conditions de vente de titres du groupe aux bibliothèques. Le Réseau Carel craint ainsi « que les bibliothèques clientes de Numilog ne puissent plus actualiser leur offre », ou soient même amenées à suspendre leur service.

Alors que le développement du livre numérique est encore en phase de démarrage et que les acteurs majeurs s’efforcent de trouver un terrain d’entente (PNB, groupe de travail au SLL, etc.), l’association « regrette vivement ces modifications brutales et unilatérales » du distributeur, qui contrastent avec tous les efforts fournis.