entête
entête

Opération #1Lib1Ref : à vous de jouer !

Depuis le 15 janvier, la troisième édition de la campagne #1Lib1Ref (1 bibliothécaire 1 référence) est lancée. Initiée pour la première fois en 2016, cette campagne incite « tous les bibliothécaires du monde à ajouter une référence manquante dans un article de leur choix » en exploitant les sources disponibles dans chaque bibliothèque.

Cet appel à contribution aux bibliothécaires du monde entier propose un outil de « chasse à la citation » qui permet « d’identifier aléatoirement des passages d’articles Wikipédia où il manque des sources secondaires ». Chacune et chacun peut ensuite améliorer l’article s’il dispose des sources adéquates. Pour tout ajout de référence, il convient de compléter le résumé de modification avec le hashtag #1Lib1Ref associé, afin que l'équipe de Wikipédia puisse relier la modification à la campagne.

L’année dernière, #1Lib1Ref avait généré 4 171 modifications utilisant ce hashtag sur 2 588 articles, par 741 utilisateurs dans 18 langues différentes. Vous pouvez participer à cette opération jusqu’au 3 février.


 

Ajouter un commentaire