entête
entête

L’ABF s’alarme de la situation préoccupante du réseau des bibliothèques de Sevran

Le 16 février dernier, l’ABF a été interpellée « par un collectif de professionnels sur l’avenir incertain et préoccupant du réseau de lecture publique de Sevran (Seine-Saint-Denis) ».

Dans un communiqué, l’Association des bibliothécaires de France a notamment indiqué que deux des quatre bibliothèques de Sevran étaient menacées de fermeture, et qu’en « dépit de plusieurs sollicitations de la part des personnels des bibliothèques de Sevran, aucune réponse claire n’a été obtenue à ce jour » sur le devenir du réseau ou sur le futur projet de lecture publique sevranais.

L’ABF a souligné « le besoin d’information des équipes de terrain confrontées aux incertitudes et rumeurs en tous genres », et prôné une nécessaire « concertation avec les professionnels des bibliothèques afin qu’ils puissent apporter leur expertise et devenir les acteurs des nouvelles orientations politiques ».

L’ABF a également appelé les élus et les pouvoirs publics « à continuer à garantir l’égalité d’accès de tous les citoyens à la culture et à l’information dans tous les territoires ».


 

Ajouter un commentaire