entête
entête

Des étudiants au service de la lecture en Isère

« Lecture publique et innovation en Isère », projet d’étude s’intéressant aux dynamiques d’innovation au sein des bibliothèques publiques, a un objectif simple : évaluer les évolutions du secteur (mise en réseau des bibliothèques, expansion de la lecture numérique, etc.), pour permettre au Service de la lecture publique du conseil général de l’Isère d’adapter son offre.

« Lecture publique et innovation en Isère » réunit et met à contribution des étudiants isérois, spécialisés en innovation et en étude des publics. Encadrés par l’équipe du G2i (Grenoble Institut de l’innovation) et soutenus par Promising (Programme pédagogique d’enseignement d’innovations et de créativité), ils ont dans un premier temps pu visiter de nombreuses bibliothèques et échanger avec personnels et usagers. Selon leurs différentes observations, ces étudiants proposent leurs solutions au Service de la lecture publique du conseil général de l’Isère.

Retrouvez plus d’informations sur les travaux des étudiants, dont certains ont été publiés à la fin du mois de janvier, sur le site de Promising.


 

Ajouter un commentaire