entête
entête

« Cycling for libraries » : tous à vos vélos !


Depuis l’année 2011, une équipe de bibliothécaires parcourt chaque année et pendant une semaine l’Europe à vélo, afin de promouvoir les bibliothèques, leurs rôles, ressources et services auprès du public. Baptisé « Cycling for libraries », cet événement est véritablement considéré comme une « conférence internationale à vélo pour les bibliothécaires et les passionnés de bibliothèques », où les professionnels vont à la rencontre des bibliothèques et des citoyens présents sur leur chemin.

Cette année, « Cycling for libraries » va se dérouler en France. Renommé Cyclo-biblio pour l’occasion, le voyage s’effectuera de Montpellier à Lyon du 6 au 14 août.
Une équipe internationale de 100 bibliothécaires venant du monde entier (Allemagne, Danemark, États-Unis, Finlande, France, Grande-Bretagne, Roumanie, Russie, et Suède) pédalera alors tout au long de la semaine, afin d’arriver à destination juste avant le début du congrès de l’IFLA, prévu à Lyon le 16 août 2014.

Inscriptions à partir d’aujourd’hui sur le site de « Cycling for libraries » !


 

Commentaires

Anne Guégan - le 17 Avril 2014, 19h04

Bonjour,
En tant que membre de l'équipe d'organisation du Cycling for Libraries en France, je vous remercie de votre annonce sur le fil du BBF. Une précision : ce n'est pas une French Team qui pédalera mais bien une équipe internationale composée de 100 bibliothécaires venant du monde entier : Allemagne, Finlande, Suède, Grande-Bretagne, Danemark, Russie, États-Unis, Roumanie,... et bien sûr français. A ce jour, il reste 26 places à prendre. Alors, Rejoignez cette équipe internationale ! Bien cordialement
Anne Guégan

rchauchot - le 18 Avril 2014, 09h04

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précisions. Nous vous souhaitons bonne chance pour l'organisation ainsi que pour cette aventure.


Bien cordialement,
L'équipe du BBF

Ajouter un commentaire