entête
entête

Cryptopartie en bibliothèque

Comment protéger son identité et celles de ses proches sur internet ? Lors des cryptoparties, des spécialistes du web expliquent comment protéger ses données privées et prévenir les tentatives d’intrusion. A travers des conférences explicitant les différentes sources d’attaques, ces spécialistes de la cybercriminalité expliquent aux usagers comment se prémunir des dangers potentiels. Des ateliers permettent également de découvrir concrètement comment organiser sa protection sur le web.

Un événement de ce type a été organisé en janvier dernier à la médiathèque José Cabanis de Toulouse, et une journée consacrée à ce sujet a eu lieu à la bibliothèque de l’Insa de Rennes le 7 avril dernier.

Que pensez-vous de l’intérêt d’organiser ce type d’événement au sein des bibliothèques ? Sont-ils, selon vous, amenés à se développer ?


 

Commentaires

rchauchot - le 14 Avril 2015, 10h04

Des liens utiles et les supports de cours sont disponibles sur le site de l'INSA.

Gobet - le 20 Avril 2015, 13h04

Je pense qu'il s'agit d'une initiative indispensable : les étudiants sont trop peu sensibles à la question des données privées et vulnérables face aux cyberattaques : tous les internautes devraient apprendre à se protéger, afin de surfer sur internet de manière responsable et consciente.

Ajouter un commentaire