entête
entête

Angleterre : les bibliothèques s’engagent pour les personnes âgées

Un récent rapport publié par « Arts Council England » (organisme gouvernemental anglais dédié à la promotion des arts et de la culture) montre que les bibliothèques « peuvent contribuer de multiples manières à améliorer la qualité de vie des personnes âgées au quotidien ».

L’étude met en lumière plusieurs initiatives menées en ce sens en Angleterre le plus souvent en collaboration avec des partenaires locaux et des bénévoles. À la bibliothèque du comté de Hertfordshire, « Slipper swaps » est « un programme de prévention visant à réduire les risques d’accidents domestiques chez les seniors ».  Dans le Kent, « Touch a new world » facilite le maintien de personnes très âgées et diminuées physiquement à leur domicile, en leur proposant le prêt de tablettes numériques et des formations à domicile. Ces personnes peuvent ainsi, par exemple, faire leurs courses en ligne et communiquer avec leurs proches.


 

Commentaires

GOSSELET VERONIQUE - le 08 Septembre 2017, 11h09

Peut on avoir ces textes traduits en fançais svp. Merci

GOSSELET VERONIQUE - le 08 Septembre 2017, 11h09

Belle innovation

rchauchot - le 08 Septembre 2017, 15h09

Merci ! Pour toute question au sujet de ce rapport, vous pouvez directement contacter « Arts Council England » via cette page web : http://www.artscouncil.org.uk/contact-us

Bien cordialement,
L'équipe du BBF

Ajouter un commentaire