entête
entête

6e édition de l’Observatoire du dépôt légal

La BnF vient de publier la sixième édition de l’Observatoire du dépôt légal. Réalisé à partir « des statistiques sur les entrées de documents à la Bibliothèque et leurs déposants » ce document présente « un éclairage précieux sur le paysage de l’édition française dans tous ses domaines ».

Publié depuis 6 ans et constituant un outil « indispensable pour connaître les tendances de la production intellectuelle du pays et suivre l’évolution de ses pratiques culturelles », l’édition 2016 de l’Observatoire du dépôt légal propose également un focus sur la musique. On trouve notamment « une analyse approfondie de l’industrie musicale de ces dernières années, tant du point de vue des labels que des supports utilisés ».

Publié chaque année, ce panorama permet de constater des évolutions continues telles que « l’importance toujours plus manifeste de l’auto-édition (…), la confirmation de l’essor de l’offre en vinyles (…) ou encore le basculement d’une partie de l’édition périodique de l’imprimé vers le numérique ».


 

Ajouter un commentaire