entête
entête

4e édition de la 2eif-sib à Montréal

Depuis le 3 juillet et jusqu’au 28 juillet prochain, la 4e édition de l’école d’été internationale francophone en sciences de l’information et des bibliothèques (2eif-sib) a lieu au sein de l’Ecole de bibliothéconomie et des sciences de l’information (EBSI) de Montréal.

Cet événement vise à favoriser les échanges entre écoles et universités francophones en SIB sur le plan de la coopération francophone, entre les enseignants-chercheurs en SIB de différentes universités francophones et entre les étudiants pour les aider à construire leur premier réseau international. La 2eif-sib a aussi pour objectif de valoriser le dynamisme des SIB francophones.

Cette année, l’école d’été propose deux thèmes : « marketing et publics » et « gestion d’un projet de numérisation », en partenariat avec l’EBSI, l’EBAD (Sénégal), l’ISD (Tunisie), la HEG (Suisse) et l’Enssib. Pour cette édition, deux étudiantes de l’Enssib présentes sur place, Laury Zinsz (M2 CEI) et Mathilde Cussac (M2 PBD), vous proposent des interviews de participants relayées dans le Fil du BBF.


 

Ajouter un commentaire