entête
entête

Alan Singleton

Information technology in industrial information services

a survey of what is available and how it is used

Leicester : University of Leicester, Primary communications research centre, 1982. - 60 p. ; 30 cm. - (A Primary communications research publication. ISSN 0141-0261).
£ 6.00

par Jacques Hebenstreit

Cette brochure de 60 pages décrit l'état de l'art de l'utilisation des ordinateurs en Grande-Bretagne, dans les domaines des services d'information et de documentation (bibliothèques incluses) dans l'industrie. Elle est basée sur l'exploitation de 232 réponses (67 % de réponses) à un questionnaire qui figure en annexe de la brochure.

L'auteur passe successivement en revue l'usage : des systèmes de traitement de texte, des micro-ordinateurs, des mini-ordinateurs, des ordinateurs moyens, des terminaux non intelligents, des télécopieurs, des dispositifs de lecture optique, des vidéotex, des microfiches.

Il indique, chaque fois, les équipements utilisés et ceux qui sont prévus dans l'avenir, ainsi que le temps depuis lequel ces équipements sont utilisés.

L'ouvrage reproduit également un certain nombre de commentaires d'utilisateurs et se termine par un copieux répertoire où figurent à la fois une bibliographie et une liste des principaux fournisseurs de matériels et de services.