entête
entête

Technische Hogeschool. Delft

Wetenschappelijk Verslag 1980.

Delft : Technische Hogeschool, 1981. - 407 p. ; 24 cm

par Albert Labarre

Nous avons rendu compte ici même 1 du rapport d'activité de l'Université technique de Delft pour l'année scolaire 1979-1980, en soulignant que de tels rapports ont, entre autres intérêts, celui de constituer une source pour les recherches futures sur l'histoire intellectuelle.

Le présent volume se présente de façon différente, mais complémentaire. Il s'agit du rapport scientifique pour l'année légale 1980, qui veut donner un inventaire intégral des résultats de la recherche dans les instituts de caractère scientifique. Il recense donc les résultats obtenus dans les différents départements de l'université : sciences générales (mathématiques, philosophie et sociologie), génie civil, géodésie, architecture, mécanique, électronique, technologie chimique, exploitation minière, physique technique, construction navale et navigation, aéronautique, métallurgie, expression industrielle. Pour chaque section de ces départements, sont énumérés les travaux en cours et, surtout, les publications : dissertations, autres publications scientifiques, autres publications professionnelles, autres produits de l'activité scientifique.

Ce volume a donc le caractère d'une bibliographie systématique de publications scientifiques et technologiques, mais aucun index ni table ne viennent en regrouper les données sous un ordre alphabétique. L'ouvrage se termine par un tableau comparatif des moyens mis en œuvre et des résultats obtenus (dissertations, publications, brevets) suivant l'ordre des départements et de leurs sections.

  1.  (retour)↑  Voir : Bull. Bibl. France, décembre 1981, n° 1724.