entête
entête

Dixeco de l'économie

Ceneco [Centre d'entraînement à l'économie]. - Dunod, 1980. -208 p. ; 22 cm. ISBN 2-04-010917-X.Ceneco [Centre d'entraînement à l'économie]. - Dunod, 1980. - 192 p. ; 22 cm. ISBN 2-04-010921-8.

par Marie-Thérèse Pouillias

Ces deux dictionnaires proposent la définition de près de 300 termes classés par ordre alphabétique. Chaque définition est complétée par la présentation des mécanismes susceptibles d'aider à mieux appréhender les phénomènes propres à l'économie et à l'entreprise.

La méthode des renvois a été utilisée pour expliciter encore plus clairement les notices économiques et financières.

Le Dixeco de l'économie comporte à la suite de la partie dictionnaire proprement dite, une série de notices sur les principales organisations internationales et les organismes socio-économiques existant en France, et une liste des sources d'information économique.

Quant au Dixeco de l'entreprise il est aussi, grâce à ses tableaux synthétiques, un guide explicatif des procédures de fonctionnement des entreprises qui permet de mieux comprendre les informations diffusées par les média.

Ces deux ouvrages ont été réalisés par le Centre d'entrainement à l'économie (CENECO) et sont utilisés par cet organisme lors de séminaires organisés sur les problèmes économiques qui se posent au citoyen d'aujourd'hui.