entête
entête

Adrian Blunt

Law librarianship

New York ; London ; München ; Paris : K.G. Saur : C. Bingley, 1980. - 126 p. ; 22 cm. -(Outlines of modern librarianship ; 15.) Index p. 123-126. - ISBN 0-85157-299-5 (Bingley, UK) : £ 4.50.

par Marie-Thérèse Pouillias

Cet ouvrage constitue une introduction aux bibliothèques de droit à l'intention d'élèves-bibliothécaires. Les sujets suivants sont analysés dans un contexte britannique : législation, documents primaires et secondaires, bibliographies et ouvrages de référence, systèmes législatifs dans les Iles britanniques, droit international et communautés européennes. Les derniers chapitres traitent du problème de l'organisation de la documentation selon le schéma de la centralisation ou non, dans le cadre de la coopération entre les bibliothèques, en fonction des modes de traitement de la documentation et des systèmes d'information automatisés et abordent le profil du bibliothécaire de droit.

La lecture de cet ouvrage intéressera non seulement au néophyte mais aussi au bibliothécaire déjà initié au fonctionnement d'une bibliothèque juridique et aux particularités du droit britannique.