entête
entête

Library user education

are new approaches needed ?

London : British library board, 1980. - 112 p. ; 30 cm. - (British library research and development reports, ISSN 0308-2385 ; 5503.) ISBN 0-905984-45-5 : £ 7.

par Pascale Arnou

Une conférence internationale : Library user education : are new approaches needed ? (la formation des utilisateurs des bibliothèques : de nouvelles approches sont-elles nécessaires ?) s'est tenue au Trinity College de Cambridge du 5 au 8 septembre 1979. Un rapport d'introduction sur le système d'enseignement supérieur en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et sur leur impact sur la formation des utilisateurs, a été suivi de séances portant sur les usagers et leurs besoins, l'enseignement et l'acquisition des connaissances, des aperçus sur la situation nationale en Grande-Bretagne et aux États-Unis, et sur les types de documents pouvant être utiles en ce qui concerne la formation des utilisateurs.

La conférence s'est terminée par une présentation des bilans de la recherche dans le passé et des directives pour la recherche future, des rapports des groupes de travail, et un résumé final.