entête
entête

Georgette A. Marks

Charles B. Johnson

Dictionnaire argot

Slang dictionary

London ; Paris : Harrap, 1980. - 255 p. ; 20 cm. ISBN 0-245-53601-9 (France).

par Marie-Martine Renaudin

Ce dictionnaire d'argot en deux parties anglais-français / français-anglais a pour objectif de permettre au touriste francophone ou de langue anglaise de comprendre l'anglais ou le français non académique parlé par l'homme de la rue, écrit dans les romans, ou bien encore entendu à la radio, à la télévision, au cinéma et au théâtre.

L'utilisateur ne devrait trouver aucune difficulté dans l'emploi du dictionnaire expliqué dans l'avant-propos. Pour faciliter la compréhension, des répertoires alphabétiques de synonymes argotiques et populaires dans les deux langues ont été ajoutés à la fin de chaque partie.

Il faut rappeler néanmoins que l'argot ou le slang appartiennent à un milieu déterminé et dépendent de circonstances précises. Il est donc recommandé à l'utilisateur la prudence dans l'emploi de certaines expressions, qui, utilisées hors de leur contexte sont inadéquates.

Cet ouvrage se révèlera être un auxiliaire précieux pour le touriste s'intéressant à la langue familière orale ou écrite en Grande-Bretagne et en France.