entête
entête

Educational documentation and information services : directory

Services de documentation et d'information pédagogiques : répertoire

Unesco : International bureau of education, 1977. - 68 p. ; 24 cm. - (Ibedata 77 ; 3.)

par Pascale Arnou

Le but de ce répertoire, présenté en 1977 par le Bureau international de l'éducation dans la série Ibedata de l'Unesco, est d'établir, à l'usage des personnes travaillant dans ce domaine, une liste exhaustive et détaillée des organismes de documentation et d'information pédagogiques, afin d'améliorer le réseau international d'échanges et d'expériences.

Sont recensés les services nationaux, régionaux et internationaux (chaque rubrique est dans l'ordre alphabétique anglais).

Le répertoire, écrit en anglais ou en français dans la langue choisie par le pays concerné, mentionne pour chaque organisme le nom, l'adresse, l'année de création, le ministère dont il dépend, le nom du directeur, le type d'activités (documentation, publication, recherches) la nature du public et des services rendus, le champ de recherches auxquelles s'intéresse particulièrement l'organisme, le volume de la collection, la méthode de traitement des données, le système de classification, les monographies publiées.

Un formulaire permettant l'envoi de suggestions, d'additions ou de modifications, par les organismes concernés, a été inclu au répertoire.