entête
entête

From sea to sea : perspectives of information science

D'un océan à l'autre... : proceedings of the fifth Canadian conference on information science held at the Holiday Inn, Ottawa, Ontario, May 15-18, 1977

Ottawa: Canadian association for information sciences, 1977. - V-207 p. multigr.: ill. ;.28 cm. - (Canadian conferences on information science, ISSN 0703-3247; 5.) ISBN 0-920420-00-1.

par Odile Pierchon

Chacune des communications de ce congrès présente un secteur ou un problème, comme, par exemple, la possibilité d'une éventuelle coopération documentaire entre le Canada et les pays du Tiers monde, les éditeurs canadiens d'ouvrages en langue anglaise et la concurrence américaine, les expériences d'automatisation réalisées par divers organismes documentaires dans la région de l'Ouest, l'inadaptation des banques de données aux besoins de l'industrie québécoise en matière d'information, le réseau TELECAT-UNICAT, les bibliographies de documents canadiens en langue française qui sont les premières bibliographies automatisées canadiennes, l'extension du réseau BADADUK, l'index informatisé du Nouveau-Brunswick, un système de communications État-citoyens : COMMUNICATION-QUÉBEC, la recherche des brevets d'invention et les banques de données commerciales, l'apparition des compagnies d'information qui jouent le rôle d'intermédiaires entre les particuliers et la technologie, etc.

La somme de ces 21 communications, en anglais pour la plupart et toutes précédées d'un résumé, constitue un tableau assez complet de l'information et de la documentation canadiennes en 1977.