entête
entête

Kenya

subject guide to official publications

comp. by John Bruce Howell. - Washington, DC : Library of Congress, 1978. - XIX-432 p. ; 27 cm. Index p. 327-419. - ISBN 0-8444-0262-1 : 10.00 $

par Paule Brasseur

Cette bibliographie recense les publications officielles concernant le Kenya, parues entre 1886 et 1975, dont l'origine administrative est aussi bien la Grande-Bretagne, l'East African Community, l'East African Protectorate que la Colonie, puis la République du Kenya. Elle contient 3 048 titres.

Les sources essentielles sont les collections de la Bibliothèque du Congrès et des bibliothèques d'Amérique du Nord, dont les acquisitions figurent dans le National union catalog. Elles ont été complétées par le dépouillement du catalogue de bibliothèques du « Colonial office » et de la « Royal commonwealth society » et de diverses publications du Kenya.

Comme pour le guide de la même série précédemment publié sur l'Ouganda, les titres sont regroupés par sujets suivant le plan de classement très détaillé de African South of the Sahara : Index to periodical literature, 1900-1970 (Boston, G.K. Hall, 1971). Ils sont ensuite classés alphabétiquement à l'intérieur de chaque rubrique.

Un index général de 50 pages regroupe auteurs, personnes morales, noms géographiques, noms ethniques, langues, etc., terminant ainsi un ouvrage dont la qualité se situe à très haut niveau, comme pour tous ceux qui sortent de la Bibliothèque du Congrès.